Accueil People

Une mère de famille désespérée renonce à sauter d'un pont grâce à cette jeune fille de 18 ans

Paige, 18 ans, a sauvé plusieurs vies grâce à un beau geste.

Paige Hunter, une Britannique de 18 ans, voulait faire quelque chose pour venir en aide aux personnes qui tentent de mettre fin à leurs jours. Elle a décidé d'agir en ciblant plus particulièrement le Wearmouth Bridge, le pont tristement célèbre pour ses suicides. Paige a accroché plus de 40 messages positifs sur les barreaux du pont dans l'espoir que les personnes désespérées changent d'avis en lisant ces petites feuilles colorées.

"Ça va aller mieux, accroche-toi", "Fais une pause, arrête-toi, respire. Il y a de meilleures options, et tellement de gens qui t'aiment", "Ne t'avise pas de renoncer à la vie. Pas ce soir. Pas demain. Jamais", a-t-elle écrit.

Son initiative a sauvé des vies, dont celle d'une mère de famille. "J'avais juste besoin que quelqu'un me dise que ça allait aller", avoue la femme sur Facebook. Le cas de cette femme n'est pas isolé. Cinq autres personnes ont renoncé à sauter du pont en lisant les messages de Paige.

"Depuis que j'ai accroché ces messages, j'ai reçu de nombreux commentaires. Les gens disent que mon initiative est très inspirante. Je ne faisais pas cela pour une récompense. C'était juste quelque chose que je voulais faire", confie Paige.

"Elle a fait preuve d'une réelle maturité pour son âge. Elle peut être fière d'elle", explique Sarah Pitt, chef de la police de Northumbria.

À lire aussi

Sélectionné pour vous