Drame évité de justesse: la porte de secours de cet avion se détache... à l’atterrissage (vidéo)

Drame évité de justesse: la porte de secours de cet avion se détache... à l’atterrissage (vidéo)

C’était le 7 février dernier. Un vol reliant Nagos à Abuja, au Nigéria, aurait pu mal se terminer. Les passagers, eux, ont en tout cas eu bien peur.

Alors que l’avion venait de toucher le sol, l’issue de secours de l’appareil s’est tout simplement détachée. Heureusement, cela n’a fait aucune victime étant donné que l’avion était déjà au sol, mais les passagers ont vécu une bonne frayeur.

Selon la compagnie Dana Airlines, cela ne peut être que la faute de l’un des passagers. Car il serait impossible selon eux que la porte tombe "sans l’effort d’un passager pour l’ouvrir. Lorsqu’un avion est en vol, il est entièrement pressurisé". Pourtant, d’après plusieurs témoins, personne n’a touché la porte.


"Instable tout au long du vol"

"Il y avait des vibrations, j’ai remarqué que le loquet de la porte de secours était desserré et pendait", confie l’un d’eux. "La porte de sortie était instable tout au long du vol. Au moment de notre atterrissage, elle est tombée", ajoute un autre témoin.

Plusieurs personnes affirment également que le personnel à bord aurait essayé de les empêcher de prendre photos et vidéos, afin, sans doute, d’éviter toute mauvaise publicité.


Vos commentaires