Accueil People

Elle appelle les pompiers pour une araignée "grosse comme un pouce": elle ne s'attendait sûrement pas à ça (vidéo)

Elle a appelé les pompiers à cause d'une araignée dans son salon et se retrouve désormais au cœur d'une campagne de communication. C'est ce que l'on découvre sur le compte Twitter des Pompiers de Paris. 

En effet, une femme a téléphoné aux secours après avoir aperçu une arachnide. Paniquée, elle leur a demandé intervenir. "Dans mon salon, j'ai aperçu une araignée grosse comme le pouce d'un homme, avec un gros corps noir et avec de grosses pattes... Je ne sais pas ce que je dois faire, alors, je ne sais pas si vous intervenez...", explique-t-elle. Ce à quoi son interlocuteur s'est empressé de répondre : "Si l'araignée fait la taille du pouce d'un homme, vous prenez un manche à balai puis vous lui tapez dessus (...) Il faut éviter d'appeler le 18 pour ça." Avant d'ajouter: "Vous ne risquez rien, elle ne va pas vous sauter dessus Madame". 


"Ça vous paraît énorme? C'est notre quotidien"

Comme chacun des appels adressés au pompiers, la communication a été enregistrée. Les Pompiers de Paris ont donc décidé de s'en servir pour rappeler qu'il ne faut pas user des numéros d'urgence. À travers une vidéo humoristique, les hommes du feu l'affirment: "Appeler les pompiers pour une araignée 'grosse comme un pouce' ça vous parait énorme ? c’est notre quotidien !".

À lire aussi

Sélectionné pour vous