Partager:
C'est l'actualité brûlante du moment. Mardi 27 juin, un jeune homme de 17 ans été tué par un policier dans sa voiture à Nanterre alors qu'il refusait d'obtempérer lors d'un contrôle. Depuis des milliers de personnes réclament, en France jusqu'à Bruxelles, "Justice pour Nahel" et des émeutes ont éclaté dans les quartiers ainsi que dans les centres-villes, générant des scènes d'affrontement entre manifestants et policiers particulièrement violentes.
C'est dans l'une de ces scènes filmées par un voisin mais aussi par un journaliste que l'on a (enfin) vu une situation qui prête à sourire. Alors que la police charge et court vers le coeur des affrontements, un homme reste posé sur un banc en train de manger un sandiwch. Déjà surnommé "'l'homme au sandwich" sur internet, la scène de chaos au milieu de laquelle il se trouve ne semble pas du tout le perturber.
Largement relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, l'image a beaucoup amusé les internautes. "C’est vraiment la définition pure de: s’en battre les couilles", "Imperturbable", ont commenté certains d'entre eux.
Les vidéos ici: