En ce moment
 

Cette directrice d'école, vêtue d'un pyjama, a trouvé une idée originale pour donner l'envie de lire à ses élèves

Cette directrice d'école, vêtue d'un pyjama, a trouvé une idée originale pour donner l'envie de lire à ses élèves
©facebook

C'est une idée assez simple mais originale que cette directrice d'école a imaginée pour donner le goût de la lecture à ses élèves. Elle a inventé les "mardis bordés au lit".

Tous les mardis soirs, vêtue d'un pyjama original, la jeune femme poste une vidéo d'elle en direct sur Facebook, leur lisant un livre, rapporte le site d'information CBS.

C'est après avoir constaté que le niveau de lecture de ses élèves était assez bas, que cette directrice d'une école située au Texas, aux Etats-Unis, a essayé d'imaginer un concept pour les motiver à lire. Ceux qui regardent la vidéo postée le mardi soir et savent répondre à de simples questions à ce sujet ont la possibilité d'obtenir des points supplémentaires. Les histoires du "Docteur George" (c'est le nom de la directrice) étant tellement appréciées, des élèves des autres écoles ont également commencé à suivre la principale de l'école de Homer Drive sur Facebook.

Après chaque histoire, la directrice rappelle à ses élèves qu'elle les aime, au cas où personne ne le fait à la maison... 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires