Accueil People

En plein vol dans "La Boule", à la foire du Trône, sa barre de sécurité se brise: "J'ai cru mourir" (vidéo)

Ce jeudi 5 avril à Paris, deux amis ont vraiment eu la peur de leur vie à la foire du Trône. Nadia et Jessy ont voulu se donner une petite dose de sensations fortes en prenant un ticket pour "La Boule". L’attraction est une sorte de catapulte qui projette les occupants du projectile à 45 mètres de hauteur. Lorsque la boule chute, elle peut atteindre 120km/h.

Chaque occupant de La Boule est filmé par une petite caméra embarquée. On peut donc voir Jessy et Nadia, étudiants de moins de 20 ans, un peu stressés mais confiants, attendre que l’attraction se lance.


"Je te déteste! Je te déteste!'

Alors que les deux amis sont en plein vol, la barre de sécurité de Nadia se détache. Jessy ne réalise pas tout de suite ce qu’il se passe, alors que Nadia hurle. "Je te déteste! Je te déteste!".  Jessy pose alors sa main sur Nadia, ce qui ne sert pas à grand-chose vu la vitesse de l’attraction. "J’ai cru mourir", explique-t-elle au Parisien, qui relaye l’info. "Je hurlais! Ne lâche pas!"

Tout le long de l’attraction, Nadia a maintenu sa protection contre elle, malgré que la barre ait lâché. Heureusement, elle était aussi attachée par un harnais. L’histoire aurait pu très mal finir.

A la fin de l'attraction, Jessy demande à l’homme qui les détache s’il est normal que la barre ne tienne pas. L'homme lui répond "Non ce n’est pas normal. Vous avez eu de la chance!".


Encerclés par les forains

Nadia et Jessy ont payé une clef USB pour avoir la vidéo de leur passage. Malin, Jessy a fait une copie sur son ordinateur portable directement.

Deux heures plus tard, ils se sont retrouvés face à l’homme de l’attraction, qui voulait récupérer la clé, sous prétexte qu’elle n’était pas la bonne. Après avoir refusé de lui donner, 6 forains, selon les étudiants, les ont encerclés. Ils ont alors reçu une autre clé USB, vierge.

Les deux étudiants ont porté plainte. Le forain, lui, prétend que "c’est une barre de confort qui maintient les mains, et n’est pas obligatoire pour faire fonctionner la machine", explique Le Parisien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous