Accueil Actu

L’histoire émouvante de cette fille transgenre de 14 ans a bouleversé des milliers d’internautes (vidéo)

Cette jeune fille de 14 ans, née garçon, livre un témoignage sincère et bouleversant, dans une vidéo qui fait actuellement le buzz.

Corey Maison ressemble a une adolescente comme les autres. Elle est jolie, heureuse et bien dans sa peau.

Mais ça n’a pas toujours été le cas, comme elle l’explique dans une vidéo touchante, devenue virale sur le web. Elle raconte son enfance et son parcours difficile avant de devenir transgenre et d’enfin se sentir bien.

Ce n’est pas avec sa voix mais avec des mots, écrits sur des feuilles de papiers, qu’elle raconte son combat absolument bouleversant, surtout pour son jeune âge.

"J’ai demandé à ma maman si je pouvais mettre une robe pour aller au magasin"

Elle raconte que lorsqu’elle était enfant, elle aimait jouer avec des poupées et porter des robes. Sauf que c’est quelque chose qu’elle ne pouvait faire que dans sa maison, car elle était née garçon.

Corey explique ensuite que sa scolarité fut très difficile. Les autres enfants se moquaient d’elle, et elle rentrait presque tous les jours chez elle en pleurant. " Un de ces enfants m’a dit que je devais me suicider car personne ne m’aimait de toute façon. Il m’a dit que je ne manquerais à personne si j’étais morte. Ils étaient si méchants. " Impuissants, ses parents la retirent de l’école et elle suit des cours à la maison.

Un jour, elle demande à sa maman si elle peut "mettre un robe pour aller au magasin ". Sa mère dit oui. Et là le déclic se fait, pour toutes les deux. Corey se sent bien et heureuse dans sa robe. Un peu plus tard, sa mère lui montre alors un documentaire sur une autre petite fille, qui est née en tant que garçon mais qui se sentait femme ! Et qui a changé de sexe. " Oh mon dieu Maman, je suis comme elle, dit Cory, je suis une fille ! Il n’y rien de bizarre chez moi. Je suis transgenre. "

Aujourd’hui, grâce à l’aide d’un thérapeute et d’un traitement, Cory a pu devenir la fille qu’elle rêvait d’être.

Dans cette vidéo, elle raconte son histoire émouvante avec le hashtag #IAmAMisfist (" Je suis une marginale ") et il a déjà été repris par de nombreux internautes qui, touchés par son histoire, ont décidé de la soutenir.

Découvrez le témoignage de Corey dans la vidéo ci dessous

À la une

Sélectionné pour vous