En ce moment
 

Geste héroïque: un basketteur sans-papiers se jette à l'eau pour sauver un septuagénaire (vidéo)

Geste héroïque: un basketteur sans-papiers se jette à l'eau pour sauver un septuagénaire (vidéo)
 
 

Le nom de Mouhammad Fadal, un sans-papiers sénégalais de 27 ans, fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Le jeune homme a en effet procédé à un sauvetage spectaculaire en Espagne.

À Bilbao, un homme âgé de 72 ans qui se promenait sur un pont a chuté après avoir perdu connaissance et être tombé au-delà de la rambarde.  

Mouhammad Fadal n'a alors pas hésité une seconde: il a sauté et maintenu le corps de la victime hors de l’eau durant de longues minutes afin de le garder en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Le basketteur a été rejoint par trois autres personnes, dont un policier municipal au repos. L'opération aurait duré 15 minutes.

Dans l'attente d'une régularisation

Son geste circule depuis un peu partout dans le monde. 

Le sportif a fait un test pour jouer avec le Bilbao Basket. "Mais sans papiers, je ne peux pas jouer", a-t-il déjà confié au journal Deia

Ce geste fera-t-il avancer ses procédures de régularisation? Dans l'espoir que l'Espagne puisse accélérer les choses pour qu'il obtienne la nationalité espagnole, son exploit est partagé en masse sur Twitter et Facebook. Car Mouhammad Fadal n'en est pas à son coup d'essai! Déjà en 2019, il sauvait la vie d'une jeune femme après qu'elle ait chuté au même endroit. 
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires