Accueil Actu

Google s’associe à Star Wars et propose aux internautes de choisir entre la force et le côté obscur

À l'occasion de la sortie de "Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Force" le 16 décembre prochain, Google propose à ses utilisateurs de mettre leurs services aux couleurs de l’univers de la saga.

Pour célébrer la sortie du film le plus attendu de l’année, le nouveau Star Wars, Google propose de s’immerger dans l’univers de la saga créée par Georges Lucas. Sur la page dédiée google.com/starwars, les internautes sont invités à choisir entre la Force, incarnée par les Rebelles et les Jedis, ou le côté obscur de l'Empire et les chevaliers Siths. Se connecter avec un compte gmail est le seul prérequis indispensable à l’expérience.

Une fois votre camp choisi, les services Google se mettent à l’effigie de Star Wars. Le thème de Gmail change, lumineux ou sombre, Google Agenda propose des évènements liés à la sortie du film tandis que la barre de progression et le contrôle du volume des vidéos YouTube s’affichent à la manière des célèbres sabres laser. Dans Google Maps, le personnage jaune de base peut se transformer en Stormtrooper — soldat de l’empire galactique. "Vous ne pouvez profiter de cette expérience dans Chrome, Gmail et YouTube que si vous utilisez un ordinateur", précise Google.

Cette opération "Awaken the Force Within" n’a pas encore livré toutes ses surprises. Une application de réalité augmentée développée conjointement par Google, Disney et Verizon est prévue pour le 2 décembre. Elle permettra notamment de faire un tour à bord du Faucon Millenium, vaisseau culte de la saga.

Pour ceux qui ont des réticences à voir leurs services Google submergés de références à Starwars pendant des semaines, rassurez-vous, la démarche inverse a été prévue : "Accédez à la page google.com/starwars et refaites glisser votre photo vers le centre, puis cliquez sur 'Revenir aux origines'."

À la une

Sélectionné pour vous