En ce moment
 

Héros du jour: à seulement 18 ans, Arno sauve un chien piégé dans le lac gelé du Bois de la Cambre (vidéo)

Héros du jour: à seulement 18 ans, Arno sauve un chien piégé dans le lac gelé du Bois de la Cambre (vidéo)
 
 
Arno ne se doutait pas qu'en allant faire un jogging au Bois de la Cambre à Bruxelles, il allait devenir le héros du jour ce 15 février! Alors qu'il courait, il a rapidement aperçu un attroupement sur une rive du lac. Un chien, pris au piège au milieu de l'eau, se débattait pour remonter sur la glace. 
 
"Il allait mourir"
 
Les passants ont appelé les pompiers, mais se sentaient bien impuissants alors qu'ils observaient la scène. Le chien, paralysé par le froid, ne bougeait plus dans l'eau. Arno a pris son courage à deux mains. "Je me suis dit que c’était nécessaire, parce que sinon il allait mourir", a-t-il expliqué à nos confrères de BX1.
 
La glace étant fragile, le jeune étudiant de 18 ans a eu la bonne idée d'avancer couché sur la glace pour atteindre le chien. Malheureusement, a dû entrer dans l'eau glaciale pour récupérer le chien. Mais plus de peur que de mal, Arno est parvenu à remonter sur la berge, et a pu rendre le chien à son propriétaire! Arrivés sur place, les pompiers ont pu réchauffer le jeune homme.
 
La vidéo a été partagée sur la page Facebook du Royal Léopold Club Hockey, dont est membre le jeune homme. Le club en profite pour commenter: "Celui qui ose encore dire que le LEO n'est pas un club de gentlemen... et que nos jeunes n'osent pas se jeter à l'eau ... Bravo Arno Verdoodt! Comme quoi tout peut arriver quand on fait son jogging, même Arno à l'eau."
 
"Reggie te remercie!"
 
Arno reçoit aussi, depuis la publication de cette vidéo, toute l'admiration et les félicitations des internautes. "Waouw! Chapeau bas! T’as pas eu froid aux yeux (mais partout ailleurs c’est certain!)", commente Alexandra. "La classe", ajoute Maxime, "Quel courage!", souligne Yves. 
 
Enfin, la propriétaire du chien aussi a souhaité remercier une fois de plus le garçon. "Merci encore Arno. Tu as vraiment été le héros du jour! Reggie te remercie!"
 
 
 
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires