Accueil People Buzz

"Il ne s'arrête pas": Travis Smith fabrique des couchettes pour les plus démunis à partir de… Sacs plastique

C'est une véritable feel-good story. Travis Smith, un Américain atteint de déficience mentale, vient en aide aux sans-abris du Minnesota en leur construisant des sacs de couchage. Comment? Travis, avec l'aide de sa maman, récolte des sacs plastique pour les assembler sur ce qui ressemble à un métier à tisser. Quelque 900 sacs plus tard, un tapis qui pourra servir de couchette voit le jour.

Travis a déjà assemblé 55 tapis. "Il en a terminé un hier. Il en commence un autre aujourd'hui. Il ne s'arrête jamais", a déclaré sa maman à CBS Minnesota, le média local. Les sacs de couchage sont donnés à des associations caritatives qui les utilisent pour les personnes qui n'ont pas encore de lit.

"Ça me fait me sentir bien parce que je fais quelque chose pour quelqu'un d'autre", témoigne celui qui s'est improvisé marchand de sable. D'après sa maman, cette nouvelle activité a donné à Travis une véritable raison de se lever le matin: "Il était perdu, il n'avait rien à faire et ça a comblé le vide. Ça demande beaucoup de travail mais ça ne ressemble pas à du travail, on s'amuse."

Les deux Minnésotains se disent heureux d'aider la communauté tout en gardant le plastique hors des océans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous