Accueil Actu

Il passe plus de 24 heures dans un monde virtuel et en perd la tête (vidéo)

Pour entrer dans le Guiness Book des records, Derek Westerman a vécu plus de 24 heures avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux et les oreilles. L’expérience, filmée par des assistants, peut faire peur.

Derek Westerman a voulu tenter de battre le record du monde d’heures passées sous réalité virtuelle. Entouré d’une équipe qui l’a filmé, il a vécu pendant plus de 24h dans une pièce à Los Angeles tout en vivant dans un monde virtuel, tout en tentant de le contrôler à l’aide de manettes.

Andrew a préféré se promener et découvrir le monde virtuel créé à partir de son imagination plutôt que de jouer à un jeu de rôle traditionnel. Alors qu’il marchait dans cet autre monde, face à ses propres créations, depuis 17 heures, il a été pris de vertige et s’est mis à vomir. Aux alentours de la 21e heure, il a commencé à bafouiller de manière incohérente et s’est rendu compte qu’il était totalement perdu. Il a finalement réussi à tenir 25 heures et deux minutes, mais pour finir dans quel état ?

On ne sait pas encore l’effet qu’autant de temps sous réalité virtuelle peut avoir sur le corps, mais ça ne semble pas être bon. "Mon cerveau était pris au piège, et en sortant de la réalité virtuelle, j’avais l’impression que la pièce en faisait encore partie... C’était bizarre et très inconfortable", a commenté Andrew après son record.

À la une

Sélectionné pour vous