En ce moment
 

Ils se font arracher les dents de devant… pour être plus séduisants: l’étrange mode qui fait fureur en Afrique du Sud

Ils se font arracher les dents de devant… pour être plus séduisants: l’étrange mode qui fait fureur en Afrique du Sud
©Belga
 
 

Jeunes ou vieux, ils sont nombreux à avoir un trou à la place des dents de devant dans les townships du Cap en Afrique du Sud. Il ne s’agit pas du résultat d’un problème dentaire, c’est un choix assumé et même une tradition.

Le site franceinfo relaie l’expérience de Wedaad qui s’est fait retirer six incisives : "Je l’ai fait parce que c’est assez populaire. On se sent plus beau, plus séduisant", a-t-elle indiqué à nos confrères. Certains optent pour un dentier amovible afin de pouvoir exhiber ou non leur sourire si particulier.

Cette pratique courante parmi les membres de la communauté métisse du pays pourrait avoir commencé avec la déportation d’esclaves au sein de la colonie. Aujourd’hui, la tendance s’est répandue au-delà de cette communauté. Certains y voient l’influence des gangs, d’autres une origine sexuelle. Ce sourire dégarni permettrait de meilleurs baisers...

Cette mode, faut-il le dire, n’est pas sans risque car elle a une influence sur les autres dents qui peuvent bouger, voire tomber, à cause du trou ainsi créé.




 

Vos commentaires