Accueil Actu

Impressionnant: un groupe de requins attaque un sous-marin (vidéo)

Une équipe de tournage plonge à plus de 700 mètres de profondeur à bord d’un submersible afin de découvrir ce qui arrive à une carcasse de baleine dans les fonds marins. Une découverte inattendue et effrayante.

L’équipe du documentaire "Blue Planet ll" faisait des recherches afin de découvrir ce qui arrive à une carcasse de baleine qui se retrouve sur les fonds marins. Pour ce faire, une équipe a plongé à plus de 700 mètres de profondeur avec un submersible appelé Lula 1000. Lorsqu’ils ont finalement trouvé la carcasse, ils ont fait une découverte inattendue. Plusieurs requins grisets de plus de six mètres de long étaient en train de dévorer la carcasse.

Jusque-là tout va bien… Mais les chercheurs ont remarqué que les requins étaient agressifs. Ils se mordaient et se poussaient afin d’avoir une bonne place pour manger leur repas. Seulement, les requins ont aperçus la présence du sous-marin et l’ont pris pour de la compétition. Ils se sont approchés du submersible et ont percuté la coupole en plexiglas à plusieurs reprises.

Les membres de l’équipe ont paniqué. Ils avaient peur que la coupole cède, mais heureusement le submersible était très solide. Après s’être rendu compte que le sous-marin n’était pas une menace, les requins ont repris leur dîner.

Des images magnifiques et terrifiantes à la fois.

Si vous n'arrivez pas à visionner la vidéo, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous