En ce moment
 

Ironique: vous ne devinerez jamais ce que des sages-femmes ont "retrouvé" dans le poing de ce nouveau-né (photo)

Ironique: vous ne devinerez jamais ce que des sages-femmes ont
@Lucy Hellein on Facebook
 
 

C'est probablement la dernière chose à laquelle une femme s'attend après avoir accouché. Mais pour Lucy Hellein, cette situation est pourtant bien réelle, comme elle l'a postée sur son compte Facebook. Son fils Dexter, né le 27 avril dernier, est ce qu'on appelle un "bébé stérilet".  Un enfant conçu alors que la jeune femme venait d'opter pour un stérilet, un moyen de contraception placé à l'intérieur de son utérus par un gynécologue, rapporte le Mail Online.  

Mais en décembre dernier, lors d'une visite chez le docteur, Lucy découvre qu'elle est enceinte de 18 semaines. Le calcul est vite fait. Le stérilet a été posé en août, soit quelques jours avant que Dexter ne soit conçu.  

Mais au fil de sa grossesse, une question subsiste: où est donc passé le stérilet défectueux? Lors des différentes échographies effectuées chez l'obstétricien, rien n'apparaît sur l'écran de contrôle si ce n'est le profil d'un beau petit garçon.  Le docteur conclut "qu'il a dû tomber" sans que sa patiente ne s'en rende compte.

Mais voilà, le jour de la naissance, le stérilet est retrouvé. Il était logé derrière le placenta du bébé et s'est retrouvé dans les mains de Dexter lors de sa mise au monde. Agé à peine de quelques minutes, les accoucheuses ont vite pris la photo de ce bébé costaud, qui serre dans son petit poing le moyen de contraception que sa courte vie a déjà défié.   

Sans-titre-3

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires