Accueil People

Ivanka Trump s'immisce dans une conversation de leaders du G20: la réaction de Christine Lagarde vaut le détour

Le gouvernement français a posté sur Instagram une vidéo du président Emmanuel Macron participant au sommet du G-20 au Japon la semaine dernière et y a inclus un clip d'Ivanka Trump, la fille du président américain tentant de s'insérer dans une conversation entamée par plusieurs dirigeants mondiaux, dont Justin Trudeau, le premier ministre canadien, la première ministre britannique, Theresa May et la directrice du Fonds monétaire international, Christine Lagarde. Cette dernière ne peut cacher sa désapprobation sur les propos furtivement tenus par Ivanka.

Tandis que May s'adresse au groupe, on peut entendre Ivanka Trump accepter et y répondre tandis que Lagarde regarde ailleurs, apparemment plus particulièrement intéressée par la conversation.

Les utilisateurs de Twitter se sont délectés de ce moment délicat, mais surtout du regard de la Française. La représentante Alexandria Ocasio-Cortez (D-N.Y.), a retwitté la vidéo en félicitant le président américain d’avoir "téléphoné" et conduit sa fille au sommet du G-20 au lieu de "diplomate qualifié".

À lire aussi

Sélectionné pour vous