En ce moment
 

L'émouvante vidéo de Thomas, le SDF qui partage ses 100 dollars, serait une mise en scène malhonnête (vidéo)

L'émouvante vidéo de Thomas, le SDF qui partage ses 100 dollars, serait une mise en scène malhonnête (vidéo)
 
 

Le YouTubeur Josh Paler Lin avait donné un billet de 100 dollars à Thomas, un SDF. Ce dernier avait alors acheté de la nourriture qu'il avait redistribuée à d'autres sans-abris.

Cette histoire a tout d'un joli conte de Noël. Le YouTubeur Josh Paler Line a publié récemment une vidéo dans laquelle on le voyait donner un billet de 100 dollars à un SDF. Le jeune homme le suivait ensuite en caméra cachée pour savoir ce qu'il ferait de cet argent. Thomas, le SDF en question, était allé dans une épicerie pour acheter de la nourriture, qu'il avait ensuite redistribuée à d'autres sans-abris.

Un très beau geste qui a été visionné par plus de 29 millions d'internautes. Ceux-ci avaient même lancé une cagnotte pour aider Thomas, ce qui avait rapporté plus de 13.000 dollars. Dans une nouvelle vidéo, on le découvrait relooké, passant les fêtes dans une belle chambre d'hôtel.

"Toute la séquence est malhonnête"

Mais voilà, cette vidéo pourrait être une mise en scène. Sur le site Vocativ, un témoin de la scène affirme que Thomas et Josh Paler Lin étaient de mèche. Kadalim, le témoin en question a reconnu l'auteur des vidéos et a suivi le tournage. Il affirme que c'est le YouTubeur qui a déposé le sans-abri devant l'épicerie. "Toute la séquence est malhonnête", ajoute-t-il devant les caméras de CBS. "Thomas savait qu'il était suivi."

Thomas s'appelle Kenny

Le frère du SDF s'est aussi exprimé à la télévision américaine. Kevin Nickel affirme que le sans-abri ne s'appelle pas Thomas, mais Kenny. Il remet aussi en doute la véracité de l'histoire, expliquant que Kenny vivait chez ses parents jusqu'à leur décès l'an dernier. Alcoolique, il aurait été arrêté pour ivresse sur la voie publique. Selon Kevin, son frère ne serait même pas à court d'argent. "Il a choisi son mode de vie. Tout ceci est une arnaque, l'argent récolté devrait revenir à ceux qui en ont vraiment besoin."

Sur sa page Facebook, Josh Paler Lin a affirmé que toute cette histoire était bien réelle. Il est en discussion avec ses avocats pour prendre toutes les "mesures légales contre ses fausses allégations".

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires