En ce moment
 

L’inventeur du "duson", le duvet-blouson, essaye de le commercialiser (vidéo)

L’inventeur du

Morgan Sansous, 34 ans, est passionné de musique. Il est d’ailleurs professeur de solfège et de batterie au conservatoire d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Mais c’est tout autre chose qui lui vaut une certaine médiatisation : son astucieux blouson qui se transforme en sac de couchage.

Son invention a reçu, en mai dernier, la médaille d’or du concours Lépine européen de Strasbourg. "C’est une idée très simple mais ne trouvant pas de produits de ce type dans le commerce, j’ai voulu développer le concept à des fins personnelles. Je n’avais aucun business plan. J’ai réalisé le premier prototype avec un ami couturier. De nombreuses modifications ont été apportées au fil du temps et des différents prototypes", explique Morgan Sansous dans les colonnes de La gazette.

Le jeune inventeur vient de lancer un projet de financement participatif sur la plate-forme de crowdfunding Kick Starter afin de commercialiser son "Duson". Il collabore également avec l’armée qui doit tester son prototype d’ici la fin de l’année.

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires