En ce moment
 

Carrie, la jeune épouse de Boris Johnson, occupera un rôle important la semaine prochaine lors du G7

Carrie, la jeune épouse de Boris Johnson, occupera un rôle important la semaine prochaine lors du G7
(c)ISOPIX
 
 

Fraîchement mariée au premier ministre britannique, Carrie Symonds, 33 ans, qui se fait appeler désormais Madame Johnson -comme son compte officiel sur Twitter l'indique- ne restera pas dans l'ombre de son nouvel époux. 10 Downing Street a confirmé au journal de l'Express que la jeune mariée du Premier ministre britannique occupera un rôle central au G7 qui s'annonce comme un sommet vital pour la Grande-Bretagne après un Brexit dur.

Les leaders du G7 se retrouveront la semaine prochaine dans la station balnéaire de Carbis Bay dans les Cornouailles, observée par le monde entier. Ce sera la première fois que Carrie sera officiellement aux côtés de Boris Johnson pour un événement aussi important depuis que le chef des conservateurs a emménagé au 10 Downing Street il y a près de deux ans.

Carrie était absente lors de la dernière réunion du G7 à Biarritz, en France en 2019. Cette fois-ci, l'épouse du "Prime minister" espère jouer un rôle central dans l'établissement de relations avec les alliés internationaux du Royaume-Uni.

Le week-end prochain, Carrie Johnson accueillera la première dame des États-Unis, Jill Biden, ainsi que les autres épouses des dirigeants. La jeune trentenaire serait très impatiente, selon une source proche du Premier ministre.

Boris Johnson cherche à conclure un accord commercial avec les États-Unis dans un proche avenir. Le président américain, Joe Biden, a, lui, exclu de conclure un accord alors que les États-Unis se remettent encore de la pandémie de coronavirus. 

Alors que Boris Johnson cherchera à dégager un consensus parmi ses homologues sur une série de questions internationales, notamment le changement climatique et la pandémie, Mme Johnson, elle, aura la mission de tisser des liens plus personnels.




 

Vos commentaires