Accueil People

La coupe de cheveux mulet signe son grand retour

Vous l'avez peut-être remarqué, la mode des années 80 signe son grand retour cet automne. Le pied-de-poule et les jupes aux motifs tartan côtoieront donc les grandes paires de lunettes, et comme coiffure, ce qui était le summum du bon goût à l'époque sera également de retour sur les têtes de nos jeunes: la coupe mulet ou nuque longue sera tendance.

Cette coupe, courte sur le devant et les côtés mais longue dans la nuque a longtemps été considérée comme un fashion faux pas pour ceux qui l'avaient gardée après les années 90. Pourtant, selon plusieurs coiffeurs interrogés par le Sun, la nuque mulet revient à la mode et est souvent demandée par les jeunes clients.

Dans les salons de coiffure, la photo d'un acteur en particulier serait montrée comme exemple. Il s'agit de celle de Dacre Mongomery qui interprète le personnage de Billy Hargrove dans la série américaine à succès Stranger Things, comme en témoigne la coiffeuse londonienne Idalina Domingos: "Je coupe un mulet au moins une ou deux fois par semaine. La clientèle est jeune et très branchée.  C'est une coupe de cheveux amusante et elle ne fera que devenir plus populaire."

Une autre explication de ce retour dans les salons de coiffure est liée aux moeurs. "Les personnes qui ne veulent pas être définies comme des hommes ou des femmes optent pour les mulets car, de cette manière, ils ne sont pas perçus comme étant masculins ou féminins", relate The Sun.

À lire aussi

Sélectionné pour vous