En ce moment
 

Le but INCROYABLE marqué par cet ado de 13 ans affole les réseaux sociaux (vidéo)

Le but INCROYABLE marqué par cet ado de 13 ans affole les réseaux sociaux
© Instagram George Warburton

Il y a deux semaines, George Warburton, un freestyler anglais de 13 ans, jouait au football dans un jardin avec des amis lorsque l'adolescent a tenté une figure pour la première fois. "J'étais avec des amis autour d'un barbecue de quartier à Manchester, on faisait un peu n'importe quoi avec notre ballon de foot. Et puis j'ai eu envie de tenter un truc: marquer un but à mon pote Charlie en faisant un salto ! Finalement, ça s'est avéré être la meilleure idée de ma vie", a expliqué le garçon à So Foot.

Le penalty de George a été filmé par un de ses proches avant d'être partagé par son auteur sur Instagram. La vidéo visionnée plus de 150.000 fois a également été largement partagée sur les réseaux sociaux.

"Il m'a fallu seulement deux essais pour réussir ça. C'est assez surréaliste. La vidéo est devenue virale d'un jour à l'autre, alors que je l'avais postée il y a plus d'une semaine. Je n'avais pas imaginé l'ampleur que ça pouvait prendre. Mais c'est quand j'ai vu mon compte Instagram en surchauffe que j'ai compris : j'ai gagné 3 000 followers en une seule journée", explique le garçon avant de donner un petit conseil à ceux qui voudraient tenter cette figure...

"Si un footballeur veut réussir ce geste technique, il doit absolument apprendre à maîtriser le cork, c'est le salto que je fais dans la vidéo. En tout cas, ça serait magnifique de voir une star comme Messi ou Ronaldo essayer de faire mon geste", ajoute-t-il.

Pourtant, dans un vrai match, son penalty ne serait pas accepté, car il touche deux fois le ballon.

Vos commentaires