En ce moment
 

Le chanteur Gérald Genty a battu un record du monde en Belgique: il a donné 37 concerts en 12 heures (vidéo)

Le chanteur Gérald Genty a battu un record du monde en Belgique: il a donné 37 concerts en 12 heures
 
 

Dans le cadre de la 14ème édition du Brussels Summer festival (BSF), le chanteur français Gérald Genty a battu mercredi soir à minuit le record du monde du plus grand nombre de concerts en 12 heures. L'homologation par le Guiness Book ne sera déterminée et communiquée que dans les prochains jours. Notre journaliste Amélie Schildt a suivi la performance du chanteur pendant ces 12 heures.

Le chanteur français Gérald Genty a bien réussi à enchaîner 37 concerts en 12 heures dans 37 endroits différents de Bruxelles : cafés, boîtes, BSF. Les conditions pour réaliser ce défi et entrer dans les Guiness Book: chanter devant au moins 10 spectateurs qui ont payé un ticket, chanter au moins 5 chansons de 2 minutes chacune, soit des concerts de 10 minutes minimum.


"Proche du surréalisme à la Belge"

Pierre Van Braekel, représentant de l'agence de production Nada Booking qui avait organisé ce défi, a justifié le choix de Bruxelles en décrivant ce chanteur français à textes humoristiques comme "proche du surréalisme à la Belge". Le premier concert a eu lieu à midi au café La pompe à Saint Gille. Les derniers concerts de l'artiste ont eu lieu à l'Archiduc et au De Markten.


3.000 personnes ont assisté au concert du chanteur au BSF

C'est dans le cadre du BSF sur la scène du Mont des Arts vers 22H20 que Gérald Genty a eu son public le plus large, avec 2.500 à 3.000 personnes selon l'estimation de Nada Booking. Le précédent record était détenu par un Groupe allemand qui avait fait 35 concerts en 12 heures. Gérald Genty a donc pris de l'avance avec 2 concerts de plus.


6 examinateurs se sont relayés pour faire un compte-rendu pour les équipes du Guiness Book

Au long de douze heures, 6 examinateurs se sont relayés, avec la mission de prendre des notes et faire un compte-rendu pour les équipes du Guinness Book. Attention, le record doit encore être homologué. Il faut que le dossier soit analysé par les équipes du Guinness et ce grâce aux notes des observateurs, mais aussi aux images tournées par un cameraman qui a tout suivi, a rapporté Amélie Shildt, notre journaliste qui l'a suivi tout au long de la journée.


Urban Night place des Palais

Concernant le BSF, la place des Palais a par ailleurs été ouverte mercredi soir pour la soirée Mobistar Urban Night. Selon Nicky de Neef, responsable de la communication du BSF, la fréquentation peut être évaluée entre 6.500 et 7.000 personnes en moyenne. Cette soirée rap a été consacrée aux Toulousains BigFlo & Oli en ouverture, et ensuite à Disiz et Black M, l’un des membres de Sexion d’Assaut.


 




 

Vos commentaires