Accueil People

Le grand moment de solitude de Macron face au pape François: sa blague n’est pas passée (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron a rencontré mardi matin longuement le pape François. Il en a profité pour lui faire une "petite" blague.

Le président Macron, éduqué dans un lycée jésuite, et le pape argentin, de l'ordre des Jésuites, ont notamment parlé de la laïcité, du dialogue interreligieux, du changement climatique, ainsi que de "sujets sociétaux".

Le président français est ressorti du palais pontifical au bout de 57 minutes, le plus long entretien jamais accordé par le pape argentin à un chef d'Etat ou de gouvernement.


"Les Bretons, c'est la mafia française"

Il a été rejoint à la fin de son entretien privé, notamment par son épouse et Jean-Yves Le Drian. Et au moment de présenter celui-ci, le président de la République a cru bon de préciser au pape que son ministre des Affaires étrangères était breton. Il a alors déclaré que "Les Bretons, c'est la mafia française" avant d'ajouter "Oui, mais pour le bien". 


Ce moment a été capté par les caméras de journalistes présents sur place. On peut notamment voir le sourire gêné du pape François qui ne semble pas comprendre ce trait d’humour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous