Accueil People

Le message osé laissé pour Donald Trump à son arrivée à Londres pour une visite d'Etat de trois jours (photos)

L'avion transportant Donald Trump a atterri lundi matin peu avant 09h00 locales (10h00 HB) à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite d'Etat de trois jours du président américain au Royaume-Uni. Quelques minutes avant son atterrissage, le président américain a peut-être jeté un coup d'oeil à travers le hublot pour apercevoir un message qui lui était destiné. 

Un étudiant britannique de 18 ans a en effet tondu dans un champ un pénis géant avec l'inscription "Oi Trump". À Côté de ce message osé, un ours polaire et une phrase: "Le changement climatique est une réalité", visant à attirer l'attention du président américain qui avait qualifié le changement climatique de canular en 2012 sur Twitter. 

L'étudiant à l'origine de ce canular est le fondateur du site web Born_Eco, qui met en relation les acheteurs avec des commerçants respectueux de l'environnement.

Changement de ton ce mardi

Ce mardi, après un dîner d'Etat, la visite de Donald Trump prendra un tour plus politique avec une réunion à Downing Street avec Theresa May, la Première ministre sur le départ pour n'avoir pas réussi à mettre en oeuvre la sortie de l'Union européenne, trois ans après le référendum du Brexit.

Dans des entretiens avec la presse britannique, il a critiqué la manière dont Mme May a mené les négociations avec Bruxelles.

Il a recommandé à son futur successeur de quitter l'UE sans accord et fait de l'ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, partisan d'un Brexit dur, son champion pour la remplacer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous