Accueil People

Nos artistes font parler d'eux! Voici 4 jeunes chanteurs francophones à suivre (vidéo)

C’était la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles cette semaine. L’occasion de constater à quel point nos artistes sont de plus en plus plébiscités, particulièrement dans le monde de la musique. Il y a d’ailleurs beaucoup de concerts organisés ce week-end.

Thomas Simonis, notre expert musical, était sur le plateau du RTL info 13 heures aujourd’hui. Qui sont ces jeunes talents de la scène belge qui cartonnent en ce moment ou qui sont en train de monter?

"Ils sont nombreux à être dans l’actualité, avec des albums, des tournées", explique le programmateur musical de Bel RTL. "On peut commencer par parler d’Angèle, car c’est sans doute l’une des plus représentatives, un vrai phénomène. Elle a un pedigree artistique assez important. Ses parents sont tous les deux chanteurs et comédiens, son frère est le rappeur Romeo Elvis, très populaire, son père, c’est Marka, sa maman Laurence Bibot".


Angèle, artiste 2.0

"C’est une artiste 2.0 qui s’est vraiment faite sur les réseaux sociaux, Instram, Youtube. Elle a conquis le public avant les professionnels de la musique. Elle a poli son travail de manière très précise avec beaucoup de patience. Aujourd’hui, enfin, elle sort son premier album, qui s’intitule « Brol », car elle a toujours un univers un peu décalé."

Alice on the Roof, chouchoute du public francophone

2018 a aussi été l’année d’une autre artiste qui va elle aussi sortir un nouvel album. "Il s’agit d’Alice on the Roof, l’une des chouchoute du public francophone belge depuis sa participation à The Voice. Son premier album a très bien fonctionné et lui a permis de faire énormément de concerts, des festivals mais aussi les premières parties de Vianney, le chanteur français, lors de sa tournée des zéniths. Ils ont d’ailleurs collaboré ensemble sur son nouvel album. Vous connaissez sûrement malade, le premier single, un titre en français et en anglais. On adore cette artiste, très sympa, très sincère, très franche, avec un univers musical très agréable."

Un autre artiste, masculin cette fois, c’est Grandgeorge. Il est Français, mais bien installé en Belgique. On a adore son univers, très positif, et en même temps parfois plus grave, on découvrira ça dans son deuxième album qui sortira le 27 octobre.

Enfin, il y a Mustii, un chanteur mais aussi un comédien, et les deux métiers cohabitent très très bien. Quand on le voit sur scène, il interprète vraiment un personnage. C’est un type assez réservé quand on parle avec lui en tête-à-tête et une fois qu’il est sur scène, il démonte tout, il devient une espèce d’ogre avec beaucoup de charisme et une présence scénique impressionnante. Il sortira son premier album lui aussi dans quelques jours. Vous connaissez peut-être déjà le premier single qui est un hymne !

À lire aussi

Sélectionné pour vous