Accueil Actu

Mais que fait le futur époux à l'essayage de la robe de mariée? "Je trouve que ce n’est pas sa place" (vidéos)

Dans la vie d’une femme, l’achat de sa robe de mariée est toujours un moment crucial et une expérience unique pour elle et ses proches. C’est le vêtement le plus important qu’elle achètera ! Dans "La robe de ma vie" cette semaine sur RTL-TVI, vous pouvez suivre les aventures de plusieurs futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie. Chaque jour, une boutique, deux clientes et leurs accompagnants vivront devant vous cette incroyable quête.

Stéphanie, 44 ans, en couple avec Marc depuis 7 ans. Ce vendredi dans La robe de ma vie sur RTL-TVI, on a pu assister à son essayage de robes de mariée.
Elle s’apprête à dire oui à son compagnon dans 6 mois, et l’a emmené, ainsi que sa meilleure amie, dans la boutique. Sa meilleure amie, c’est Valérie, son témoin. Elles se connaissent depuis 17 ans.

Durant les essayages, Valérie s’est montrée particulièrement possessive et imposante, allant même jusqu'à laisser échapper quelques lapsus du genre "Je me vois bien dans cette robe" et laissant peu de place à Stéphanie et son époux pour s’exprimer.

"C’est rare les hommes qui viennent chez nous !"

La présence de Marc à la boutique a d’ailleurs étonné les vendeurs, Paul et Nathalie. "C’est rare les hommes qui viennent chez nous ! Vous avez droit de vous voir ? Vous n’êtes pas superstitieux", demande le vendeur.

"Marc, je trouve que ce n’est pas sa place. Tu ne vas pas voir la robe de la mariée avant le mariage, il y a le côté surprise, tu découvres ta femme dans sa robe le jour de son mariage, il y a de l’émotion qui passe", commente Valérie. "J’aurais préféré rester toutes les deux", confie-t-elle.


"Ça fait pas mariage"

Stéphanie, la mariée, cherche une robe "plutôt près du corps dans le haut et assez évasée dans le bas", un choix désapprouvé par sa meilleure amie qui la fera essayer une robe satinée pas vraiment du goût des autres. Lorsqu'elle passera une deuxième robe, Marc finira par enfin s’exprimer, bien encouragé par le vendeur: "La robe est belle, mais ça fait pas mariage, tu retires la traîne, ça fait robe habillée pour sortir à un cocktail".



"J’ai réveillé le lion qu’il a en lui"

"Au fur et à mesure, il commence à donner son avis. J’ai réveillé le lion qu’il a en lui", commente Paul. Malgré tout, la copine insiste, évoquant une robe de princesse. Stéphanie se sent tiraillée. Mais pour elle, c’est certain, si Marc n’approuve pas, ça ne lui convient pas.


"La voir comme ça dans sa robe, pour moi, c’est magnifique"

Marc demandera alors à ce que sa future femme essaye une robe qu’il a repérée en vitrine. Et là, c’est le coup de foudre général. "C’est tout de suite un coup de cœur, la voir comme ça dans sa robe, pour moi, c’est magnifique, elle est belle… Stéphanie représente pour moi mon futur, c’est mon passé, c’est le présent. Je l’aime, je l’adore, c’est la mère de mes deux filles, c’est toute ma vie", confie Marc en pleurant.


 
"Il y a tellement d’amour entre eux"

Même Valérie craque: "Quand je les vois tous les deux, c’est… je sais qu’ils s’aiment tellement. Ça m’émeut beaucoup parce que je sais que Stéphanie est heureuse, que Marc est heureux. Il y a tellement d’amour entre eux".

En plus, la robe rentrera quasiment dans le budget maximal prévu de 2000€, le faisant gonfler de 100€, avec un voile offert par les vendeurs.

À la une

Sélectionné pour vous