Accueil Actu

Mariez-vous en quelques clics grâce à Ikea

Envie de vous marier (ou de faire semblant de vous marier) mais sans dépenser d’argent ni d’énergie ? Ikea a LA solution pour vous : un mariage en quelques clics avec vos amis des quatre coins du monde.

Depuis quelques jours, Ikea, le géant des meubles en kit, vous propose un tout nouveau produit : un mariage. Mais pas n’importe lequel ! Un mariage en ligne accompagné de plusieurs invités dans le lieu de votre choix. Pour la société suédoise, le mariage doit être aussi simple que de monter ses meubles.


Quelques conditions pour que votre mariage soit légal

Attention certaines personnes doivent se trouver parmi les invités si vous voulez que votre mariage soit légal. La marque suédoise précise qu’une personne habilitée à célébrer les mariages et deux témoins doivent être dans la même pièce que vous pendant la cérémonie.


Des lieux de rêve

Voici comment vous marier grâce à Ikea en quelques clics: vous devez d’abord vous connecter via votre compte Facebook pour planifier votre grand jour. Vous avez ensuite le choix de plusieurs lieux paradisiaques : un champ, une forêt, une plage, un toit de building, une pièce blanche... Vous devez ensuite également choisir votre lieu de réception. Une fois que vous avez fait votre choix, vous devez quand même remplir quelques documents et choisir la date. Viens ensuite la liste des invités, comprenant les trois personnes citées plus haut. Attention, il n’y a que sept places. D’autres invités pourront toutefois assister à votre union, ils ne seront juste pas présents à l’écran. Dernière étape et non des moindre, envoyer les invitations.


Le grand jour

Le jour choisi, une fois les invités réunis, le mariage peut commencer. Il a lieu en vidéoconférence via Skype. Les invités sont "présents" grâce à des photos de leur tête mises sur des corps préenregistrés. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous dire oui ! (Vous pouvez évidemment vous marier pour de faux, pas besoin alors d’une personne habilitée à célébrer les mariages). Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site spécial mariage du géant suédois.

On dit quoi ? Merci Ikea !

À la une

Sélectionné pour vous