En ce moment
 

Marimar, une blogueuse pas comme les autres: "La beauté, c'est s’accepter soi-même et ignorer le jugement des autres" (vidéo)

Marimar, une blogueuse pas comme les autres:
 
 

Marima a 21 ans et s’est fait un nom grâce à ses tutos beauté et make-up sur internet. Elle n’est pas comme toutes les autres mais sa différence fait sa force.

Née avec une tumeur faciale, elle inspire aujourd’hui des milliers de jeunes filles mal dans leur peau pour des petites imperfections bien moins flagrantes que celles visibles sur son visage.


"J’ai appris à m’accepter"

Alors qu’avant, elle se cachait face aux regards des inconnus dans la rue, aujourd’hui, elle dévoile fièrement sa beauté à des millions de personnes qui la suivent en ligne. "J’ai appris à m’accepter comme je suis au fil des années."


82.000 followers

Il y a deux ans, elle a posté son premier tuto sur sa chaîne Youtube. Désormais, elle peut compter sur le soutien de plus de 82.000 followers ! "Les gens commentent mes vidéos, ils me disent que je suis belle et qu’ils aiment mon maquillage". Malheureusement, Marimar a l’habitude de lire des commentaires désagréables également. "Ils me disent que je ressemble à un singe". Mais la jeune fille a choisi de les ignorer.


Incapable de parler et de manger comme tout le monde

A cause de sa tumeur,  elle est incapable de parler ou de manger comme tout le monde mais elle utilise la langue des signes pour communiquer dans ses vidéos.

Marimar redéfinit les codes de la beauté. "Pour moi, la beauté signifie s’accepter soi-même, tel qu'on est tout en ignorant ce que les autres disent. Tu montres ta beauté comme elle est, cela ne change rien si tu as un visage différent de celui des autres."

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires