Accueil People

Marrant et étonnant: voici ce que donne le clip Daddy Cool de Boney M sans musique (vidéo)

Le clip de Daddy Cool, de Boney M, ne vous est certainement pas inconnu. On y voit Bobby Farrell se déchaîner devant un micro accompagne de ses trois « choristes ». Mais à votre avis, ça donne quoi sans le son.

En 1976, le groupe Boney M atteignait la gloire grâce au titre Daddy Cool.Liz, Maizie, Marcia et Bobby devenaient instantanément des stars grâce au clip de la chanson dans lequel Bobby enchaînait des pas de danse acrobatiques. Le YouTubeur Mario Wienerroither a justement voulu s’amuser avec ce petit film musical.


D'autres clips privés de musique

Le jeune homme est connu pour retirer la musique des plus grands clips et ensuite les diffusé sur YouTube avec ses propres bruitages. Pour Daddy Cool, le résultat est succulent. Bruits de glissements, de remuages de cou, de petits cris, il n’épargne pas le groupe. Mario Wienerroither avait déjà montré l’étendue de son talent avec ses reprises des clips de Dancing In The Streets de David Bowie et Mick Jagger, Smells Like Teen Spirit, de Nirvana ou encore Oops !... I Did It Again de Britney Spears.


Pas si loin de la réalité

Cette fois, pourtant, le résultat n’est peut-être pas si loin de la vérité. En effet, parmi les membres de Boney M, seule une chantait vraiment, Liz. Bobby Farrell, qui était pourtant la star du groupe, ne faisait que danser et faisait semblant de chanter. La voix masculine était en fait celle de Frank Farian, un producteur allemand, qui a monté le groupe de toute pièce pour que ses titres soient diffusés.

Quelques années après le succès de Daddy Cool, Marcia Barrett, une autre chanteuse du groupe, a eu le droit de poser sa voix sur certains titres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous