Accueil Actu

Matt Pokora a sauvé la vie de David Ginola ! (photo)

Le chanteur Matt Pokora aurait littéralement sauvé la vie de l'ex-footballeur, victime d'un malaise cardiaque.

Ses fans sont rassurés: l'ex-footballeur star David Ginola, 49 ans, a subi un quadruple pontage coronarien après un malaise cardiaque, mais va désormais "pour le mieux", a exposé vendredi à l'AFP le professeur Gilles Dreyfus qui a procédé à l'opération au Centre cardio-thoracique de Monaco.

Le cardiologue a expliqué qu' "El Magnifico" a bénéficié d'une intervention rapide des secours dès le début de son malaise, quelqu'un qui se trouvait à ses côtés lui ayant aussitôt prodigué un massage cardiaque.

Mais ce quelqu’un, ce n’est pas n’importe qui, puis qu’il s’agit du chanteur Matt Pokora lui-même. "David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait massage cardiaque" raconte le cardiologue.

"Il va pour le mieux"

Le flou sur son état de santé régnait depuis la nouvelle de son malaise jeudi après-midi à Mandelieu (Alpes-Maritimes), lors d'une partie de foot en prélude à un tournoi de golf entre personnalités.

"Il va pour le mieux. Il est réveillé, il est extubé et conscient. Il n'a pas fait d'infarctus", a précisé le Pr Dreyfus qui l'a opéré dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Il a eu un trouble du rythme cardiaque, une fibrillation ventriculaire", a ajouté le spécialiste. L'ex-coqueluche du Paris SG et de Newcastle "a récupéré complètement et devrait rester hospitalisé durant dix jours". "Il pourra reprendre ses activités dans quelques semaines", a encore précisé le chirurgien.

À la une

Sélectionné pour vous