En ce moment
 

Metallica met le feu au stade Roi Baudouin: le groupe reprend "Ça plane pour moi" devant une foule en délire (vidéo)

Ça fait 30 ans que Metallica n’avait plus mis les pieds au stade Roi Baudoin. Et quel retour! Le groupe a mis le feu… Au sens propre avec des feux d’artifice. Le groupe de métal américain était au top hier soir. Ils ont même offert une reprise de leur cru du tube belge "Ça plane pour moi".

Près de 30 ans que le stade Roi Baudoin n’avait plus reçu Metallica: groupe mythique de métal américain. De 1988 à 2019 le groupe n’a rien perdu de sa flamme et de ses fans. Le stade était complet. Les aficionados étaient nombreux à arborer leurs t-shirt Metallica toute la journée avant le concert. Parmi eux, tous les âges: des fans de la première heure, mais aussi des jeunes, voire même très jeunes. Avec 125 millions d’albums vendus dans le monde, Metallica séduit toujours autant.

James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ont joué leurs classiques tels que "Master of Puppets", mais aussi des morceaux récents comme "Hardwired" sous les yeux ébahis du public. Le guitariste et le bassiste arpentent la scène en courant pendant tout le show. Ils enchaînent les performances. Un show haut en couleur avec un spectacle de lumière et pyrotechnie. Et touche d’humour finale: le groupe a repris "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand. Il n’a pas fallu deux notes avant que la foule n’entre en délire.

Vos commentaires