En ce moment
 

Mystère autour d'une statue égyptienne qui tourne toute seule (VIDEO)

Une statue égyptienne qui bouge toute seule intrigue le musée de Manchester.

Amateurs de surnaturel voici une news qui devrait vous plaire. Un mystère hante depuis quelque temps les murs du musée Campbell Price de Manchester. Il s'agit d'une vieille statue égyptienne datant de 4000 ans qui tournerait tout seule sur elle-même.

"J’ai remarqué un jour qu’elle avait tourné. J’ai trouvé ça étrange, dans la mesure où je suis le seul à avoir la clé. Je l’ai remise à sa place, mais le lendemain elle avait encore bougé," raconte le conservateur du musée.

Dans la vidéo suivante réalisée en accéléré, on voit en effet bouger cette relique qui trône dans le musée depuis 80 ans. Le plus étonnant c'est qu'elle tourne le jour et non la nuit! Mais ses mouvements sont si infimes qu'ils ne sont pas perceptibles à l'oeil nu.

Quelques théories ont été avancées par le musée, certaines plus rationnelles que d'autres...

"La cause pourrait être les vibrations dues aux piétinements de visiteurs, ou le trafic dehors, tente d’expliquer l’égyptologue. Mais la statue se trouve à cet endroit depuis des décennies, et n’a jamais bougé avant - et aucun des autres objets derrière la vitrine ne bouge de toute façon."

Mais pour ceux qui préfèrent une version plus mystique, c'est dans l'Égypte ancienne qu'il faut la chercher. Pour la petite histoire, cette statue représentant Neb-Senu avait été offerte au Dieu des morts Osiris.

"Dans l’Egypte ancienne, ils croyaient que si la momie était détruite, la statuette pouvait agir comme un récipient alternatif pour l’esprit. C’est peut-être ce qui cause ces mouvements."

Le mystère reste donc entier... 

Vos commentaires