Accueil People

Netflix lance un jeu de téléréalité inspiré de la série "Squid Game": 4.56 millions de dollars à la clé

La plateforme de streaming Netflix a annoncé le lancement d'une téléréalité autour de la série à succès "Squid Game". A la clé, les participants pourront remporter plusieurs millions de dollars.

Après l'officialisation de la saison 2 de la série à succès Netflix "Squid Game", la plateforme de stereaming a annoncé ce mardi le lancement d'une grande émission de téléréalité directement inspirée du programme. Ce jeu grandeur nature reproduira les mêmes conditions que dans la série : chaque participant devra remporter une série de jeux et être le dernier "survivant".

Le pire qui puisse arriver aux perdants, c'est de repartir les mains vides

Vue comme une critique acide des dérives du capitalisme, "Squid Game" met en scène des centaines de personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, participant à des jeux d'enfants, comme "1-2-3 soleil", pour remporter une énorme somme d'argent, au risque d'être tués. Mais dans la future émission de télé-réalité, "le pire qui puisse arriver est de rentrer chez soi les mains vides", précise évidemment Netflix sur le site.

"Avec le plus grand casting de l'histoire de la téléréalité, 456 vrais joueurs entreront dans le jeu pour tenter de remporter un prix de 4,56 millions de dollars en espèces qui changera leur vie", peut-on lire sur le site officiel du casting. "Qu'ils gagnent ou perdent, tous les joueurs en sortiront indemnes", est-il aussi bien entendu précisé. 

"De vrais joueurs seront plongés dans l'univers emblématique de 'Squid Game' et ne sauront jamais ce qui les attend", est-il indiqué sur le formulaire de recrutement, qui promet "une série d'épreuves à couper le souffle".

Des conditions strictes pour participer 

Pour participer à "Squid Game: The Challenge", plusieurs conditions sont nécessaires :

  • parler anglais,
  • avoir au moins 21 ans
  • et être disponible pendant 4 semaines (durée du tournage) au début de l'année 2023.

Les futurs participants devront envoyer une vidéo de présentation d'une durée d'une minute afin d'expliquer leurs motivations. 

Déjà une première version sur Youtube 

Publiée sur le compte Twitter officiel de Netflix, la vidéo de présentation de ce nouveau programme est devenue virale et a été vue des centaines de milliers de fois en à peine quelques heures.

Elle a aussi trouvé l'intérêt du youtubeur américain MrBeast... celui qui avait déjà réalisé une adaptation de Squid Game dans la vraie vie. Dans sa vidéo, vue plus de 250 millions de fois en quelques mois, MrBeast avait recréé chaque jeu présent dans la série Netflix et avait invité 456 personnes à s'affronter pour gagner 456.000 dollars.

"Laissez-moi faire partie d'un des défis s'il vous plaît", a-t-il répondu à Netflix sur Twitter avec un brin d'humour. En tout cas, il part avec l'avantage de remplir toutes les conditions...

À lire aussi

Sélectionné pour vous