En ce moment
 

Opéré de la cataracte, ce bébé voit clairement ses parents pour la première fois de sa vie (vidéo)

Opéré de la cataracte, ce bébé voit clairement ses parents pour la première fois de sa vie (vidéo)

Theo n’a que 7 mois. Un âge très jeune pour se faire opérer, mais très vieux pour ne jamais avoir pu voir ses parents. Le bébé souffre de cataracte congénitale, diagnostiquée lorsque sa mère, Lois, a remarqué un trouble dans ses yeux vers l'âge de 6 mois.

Une opération et des lunettes à porter

Le diagnostic dressé, Theo a pu subir une opération chirurgicale pour ôter les cristallins défectueux afin de les remplacer par des cristallins artificiels. Theo doit aujourd’hui porter des lunettes. Son père, Joseph, a filmé le premier instant où son fils les enfile et perçoit le visage de ses parents.

"Regarder son petit visage s’illuminer quand il a pu voir clairement pour la première fois était exceptionnel" , témoigne Joseph, sur le site de l’association caritative Leeds Cares qui soutient les hôpitaux universitaires de Leeds au Royaume-Uni.

Le petit garçon rayonne et un large sourire se dessine sur son visage, alors qu’il est assis sur les genoux de sa maman. "Nous avons encore du chemin à faire avec Theo, il a encore une autre opération prévue cette année, mais il va bien", explique Joseph.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires