Accueil Actu

Patrick, 30 ans, wombat, cherche l’âme sœur sur Tinder

Le plus vieux wombat au monde vient de fêter ses 30 ans. Il s’est offert un profil sur Tinder pour trouver l’amour.

Même s’il est le plus vieux de son espèce, Patrick le wombat croit toujours en l’amour. Mardi 25 août, le marsupial a eu le droit à un beau gâteau pour son trentième anniversaire, ainsi qu’une brouette toute neuve et... un profil sur l’application de rencontres Tinder.

L’histoire de Patrick attendrira sans doute les cœurs les plus endurcis. Il a été amené au parc zoologique de Ballarat (Australie) quand il était bébé après que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. On l’a libéré à trois reprises mais, orphelin de naissance, il n’avait pas l’instinct pour survivre dans la nature.

Patrick n’a toujours pas trouvé l’amour alors qu’il est depuis longtemps au crépuscule de la vie de wombat (un wombat en captivité vit en moyenne entre 15 et 20 ans). "Il a choisi d’être seul", assure Julia Leonard, propriétaire du parc où il vit. "Le wombat mâle doit être agressif avec la femelle pour la séduire", explique-t-elle. Tinder pourrait être une solution pour ce grand timide.

Madame Leonard, qui connait bien les goûts de Patrick, dresse ainsi le portrait de sa compagne idéale : "Il cherche quelqu’un qui aime les longues soirées, le crépuscule et l'aube, qui sache creuser des trous et aime le nourrir de carottes".

À la une

Sélectionné pour vous