Accueil Actu

Plus question de jouer à cache-cache chez Ikea, voici pourquoi

Aux Pays-Bas, la marque suédoise a carrément décidé d'interdire les parties de cache-cache.

Les parties de cache-cache géantes organisées dans les magasins Ikea atteignent des proportions tellement énormes que la marque a décidé de sévir. En effet, le terrain de jeu géant a déjà rassemblé pas mal de monde, mais les grands enfants qui veulent s'amuser dans le magasin peuvent se montrer parfois envahissants. Pour éviter que les clients de l'enseigne suédoise ne soient importunés, la pratique est désormais interdite dans les magasins hollandais.

À l'origine de ce phénomène, une jeune Belge de 29 ans qui a demandé l'autorisation au magasin Ikea de Wilrijk d'organiser un cache-cache dans leurs rayons. La demande a été acceptée et le jeu a rassemblé 500 participants. Ceux-ci en gardent un excellent souvenir et pour l'enseigne, c'était encore gérable avec 500 personnes. Sauf que l'idée de la jeune femme a fait des petits et aux Pays-Bas, ce ne sont pas des centaines, mais des milliers d'adultes qui veulent jouer à cache-cache dans les rayons des magasins.

Le site Bloomberg nous apprend donc qie la pratique a été interdite dans les magasins hollandais après que la dernière invitation en date ait été lancée : la page Facebook du cache-cache organisé en mai à Eindhoven a attiré quelque 32.000 participants potentiels... Fou, mais complètement ingérable !

À la une

Sélectionné pour vous