En ce moment
 

Pour contester l’interdiction par la direction de porter un short, ces ados viennent à l’école… en jupe (vidéo)

Pour contester l’interdiction par la direction de porter un short, ces ados viennent à l’école… en jupe
 
 

Malgré la canicule de ces derniers jours, certains établissements sont très stricts concernant les vêtements autorisés.

Ce jeudi, une trentaine d’adolescents se sont rendus dans leur école vêtus d’une jupe ! Cela s’est passé au collège et lycée d’Exeter, dans le Devon, en Grande-Bretagne. Ils voulaient simplement contester la décision de la direction, qui leur interdisait de porter un short malgré la canicule.

La mère d’une élève explique sur le site Devon live : "Mon fils voulait porter un short, mais on lui a dit que s’il en mettait un, il serait collé pour le reste de la semaine. La proviseure leur a dit : "Eh bien, vous pouvez porter une jupe si vous voulez", je pense qu’elle était ironique. Mais les enfants l’ont prise au pied de la lettre et cinq garçons sont venus en jupe mercredi. Mais un des garçons a eu des soucis parce qu’il a été considéré que sa jupe était trop courte."


Se raser les jambes

Selon le site, un autre jeune garçon se serait vu demander de changer de tenue en raison de sa pilosité. Il n’aurait alors pas hésité à se raser les jambes avant de venir à l’école. Une autre mère a déclaré être "extrêmement fière d’eux, de les voir se battre pour leurs droits".

Petite victoire pour ces élèves : la proviseure de l’école envisagerait de revoir les règles concernant l’uniforme des garçons. 




 

Vos commentaires