Accueil Actu

Pour marcher jusqu'à l'autel avec "un peu de son père" décédé, elle demande à celui qui porte son coeur de l'accompagner (vidéo)

Le don d'organe sauve des vies et peut même donner lieu à de très beaux moments.

Il y a 10 ans, Jeni Stephien a perdu son père dans un effroyable accident. Alors qu’il rentrait du travail, celui-ci a été tué d’une balle dans la tête par un jeune voleur de 16 ans.


Un don d'organe qui sauve une vie

La famille, originaire de Pennsylvanie, décide de faire don de ses organes à une association. Le Center for Organ Recovery and Education autorise la famille du donneur et le receveur d’accéder aux coordonnées de chacun. Le cœur de Mickael, le père de Jeni, a été transplanté à Arthur Thomas, un homme de 62 ans atteint d’une grave maladie cardiaque. Sauvé, l’homme a contacté la famille de Mickael pour les remercier.


Un conseil de son futur mari

Ce 6 août, la fille du défunt, Jeni, s’est mariée à l’église. Comme le veut la tradition, c’est le père qui doit traverser l’allée centrale avec la future épouse pour la donner aux bras de son fiancé. Pour Jeni, cela était impossible. Elle a alors demandé à Mickael s'il voulait tenir ce rôle, ce qu’il a accepté.

Jeni voulait "un peu de son père à la cérémonie", c’est son fiancé qui lui a conseillé de contacter Arthur Thomas.

À la une

Sélectionné pour vous