En ce moment
 

Est-on plus généreux avec un drogué ou un père de famille? Ce SDF a fait l'expérience (vidéo)

Est-on plus généreux avec un drogué ou un père de famille? Ce SDF a fait l'expérience (vidéo)
Capture d'écran de YouTube
 
 

Les gens donnent-ils plus facilement à un mendiant qui demande de l’argent pour de l’alcool ou pour sa famille ? Coby Persin a fait l’expérience et la réponse est surprenante.

Coby Persin poste fréquemment des vidéos sur YouTube dans lesquelles il met en scène des caméras cachées pour étudier le comportement des gens. La dernière en date est interpellant. Il s’est demandé si les New Yorkais donneraient plus facilement à un sans-abri qui demande de l’argent pour acheter de l’alcool et de la drogue ou à un SDF avec un enfant qui demande de l’argent pour sa famille.

Et la réaction des gens est étonnante, mais surtout déprimante. Dans la première situation, de nombreux passants s’arrêtent pour lui faire un don, en lui disant de s’acheter une bonne bouteille ou de continuer comme ça. Mais dans la deuxième situation, personne ne s’arrête devant cet homme et sa fille qui tousse. Ce n’est qu’à la fin qu’une SDF vient lui donner l’argent qu’elle a récolté le jour même, "Parce que vous en avez plus besoin que moi", lui dit-elle. Elle fait même une prière pour que tout aille bien pour eux.

Coby a rattrapé la femme au moment où elle s’en allait pour la remercier, lui dire qu’elle était la seule à s’être arrêtée et qu’alors qu’elle n’avait presque rien, elle leur a tout donné. "Vous êtes formidable, vous êtes un héros", lui a-t-il dit en lui donnant 100 dollars pour la remercier.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires