Accueil Actu

Shorts, cuissardes et talons XXL: Rihanna présente sa collection à la Fashion Week et termine son défilé par un tour d'honneur à moto

La chanteuse Rihanna a présenté dimanche à New York sa collection pour l'équipementier Puma, encore plus orientée sportswear que ses devancières, en clôture d'une journée également marquée par Victoria Beckham, Public School et Mansur Gavriel.

Après le défilé sous forme de tournée en bus chez Alexander Wang, les serveurs torse nu chez Tom Ford ou le spectacle de strip-tease chez Philipp Plein, Rihanna devait frapper fort pour son retour à New York.

Passée ces deux dernières saisons par Paris, elle n'a pas déçu sur la scénographie dimanche avec une troupe de motards qui s'est lancée depuis une rampe à plus de dix mètres au-dessus des dunes de sable rose qui constituaient le décor du défilé.

Elle a aussi surpris par la tonalité de sa collection, qui a poussé beaucoup plus loin le curseur vers le sportswear, voire le sport tout court, que les trois premières cuvées.

Le ballet des shorts en matière épaisse type éponge, des ensembles en style nylon coupe-vent et pantalon rappelait que Puma reste, avant tout, un équipementier sportif, même si sa marque Fenty avec Rihanna suit sa trajectoire propre.

Les pièces frappaient surtout par leur côté technique, notamment les coupes, le choix des matières et une série de poches.

Restent les cuissardes et les talons XXL, ou encore ces lanières enlacées façon résille sur les flancs, qui apportent une touche de féminité.

En clôture, Riri, son surnom, a effectué un tour d'honneur à l'arrière d'une des motos, saluant la foule avec enthousiasme.

À la une

Sélectionné pour vous