En ce moment
 

SUPER TUESDAY: le geste courageux de l'épouse de Joe Biden pour protéger son mari contre une assaillante (vidéo)

SUPER TUESDAY: le geste courageux de l'épouse de Joe Biden pour protéger son mari contre une assaillante
©TWITTER
 
 

Joe Biden s'est félicité mardi d'une "bonne soirée" en voie d'être "encore meilleure" après des premiers résultats du "Super Tuesday" lui donnant une avance face à son rival socialiste Bernie Sanders.

"C'est une bonne soirée! Et il semble qu'elle va devenir encore meilleure! Elle ne s'appelle pas Super Tuesday pour rien", s'est réjoui l'ancien vice-président de Barack Obama devant ses partisans réunis à Los Angeles, en Californie.

Alors qu'il partageait sa joie avec des démocrates réunis pour l'occasion, des manifestants ont tenté de perturber l'intervention de l'ancien vice-président en faisant irruption sur scène. Le premier assaillant a rapidement été maîtrisé par un garde du corps. Une deuxième manifestante a alors profité de cette arrestation et du flou qui régnait sur scène pour tenter elle-même une incursion.  

Et contre toutes attentes, c'est l'épouse de Joe Biden, Jill, qui a neutralisé la manifestante en "faisant bloc" et en levant les bras en s'interposant entre son mari et l'assaillante.  Une intervention inattendue qui crée le buzz ce mercredi et qui est abondamment commentée sur les réseaux sociaux. "Je ne vois pas Melania faire la même chose", commente une twitto. "Jill Biden est une vraie guerrière", souligne une autre. "On ne rigole pas avec Jill Biden",  plaisante un autre internaute.

L'image restera dans les mémoires de cette course à la Maison Blanche 2020.


 

Vos commentaires