Accueil People

Susie avait l'impression d'avoir de l'eau dans l'oreille... elle était loin de la vérité (vidéo)

Susie Torres, une habitante du Missouri, a vécu une expérience traumatisante il y a quelques jours. Mardi, lors de son réveil, l'Américaine a eu l'étrange impression d'avoir de l'eau dans l'oreille gauche. La sensation était tellement désagréable que Susie s'est rendue à l'hôpital. "J'entendais comme un bruissement", a confié la femme à la chaîne KSHB

Lorsqu'elle est arrivée sur place, une assistante médicale a rapidement appelé du renfort en voyant ce qui se trouvait dans l'orifice. "Je crois qu'il y a un insecte dans votre oreille", aurait lancé l'employée de l'hôpital avant de sortir à toute vitesse. "Elle s'est précipitée hors de la pièce, me disant qu'elle allait avoir besoin de plus de monde", a explique Susie.

Après plusieurs tentatives, c'est un médecin qui a réussi à sortir ce qui se trouvait dans l'oreille de la patiente.

Il s'agissait d'une recluse brune, une araignée venimeuse aussi appelée "araignée violonqui se trouve principalement dans certaines régions des États-Unis. "La morsure peut également entraîner des frissons, de la fièvre, une sensation de malaise général", précise Santé magazine.fr.

"L'araignée violon fait partie des quelques araignées susceptibles d'infliger une morsure à l'être humain. Sans être forcément grave, celles-ci exigent une prise en charge, car le venin nécrose les tissus touchés. Dans les cas les plus sévères, une greffe de peau peut être nécessaire", peut-on lire sur le site e-santé.fr.

"Les infirmières m'ont dit qu'elle était morte, mais je crois que c'était pour éviter que je panique", a précisé Susie. Traumatisée depuis cet épisode, elle a du mal à fermer l'oeil. "J'ai dormi avec du coton dans les oreilles cette nuit. Je n'avais pas de boules Quies", a lancé la femme.


Que faire en cas de morsure?

Il faut laver la zone à l'eau et au savon et appliquer une poche de glace pendant dix minutes et consulter le plus rapidement possible un médecin, conseille Santémagazine.fr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous