Accueil People

Un autre monde: Nicolette, 15 ans, est révoltée car elle n’aura plus "que" 1000$ d’argent de poche par mois

Nicolette a 15 ans et vit à Beverly Hills, en Californie. Elle est apparue, avec sa mère Nina dans l’émission "Dr Phil", un talk-show diffusé aux Etats-Unis, présentée par Phil McGraw, un psychologue devenu animateur TV vedette. L’ado a voulu emmener sa mère à l’émission, afin de lui faire comprendre que celle-ci devait lui donner au moins 2500 dollars par mois… parce que sa mère "travaille tout le temps" et ne fait jamais rien pour elle. Autrefois, la jeune fille recevait l'équivalent de… 5000 dollars d’argent de poche mensuel (plus de 4000 euros).


Elle passait alors son temps à faire du shopping et à collectionner des sacs à main et des chaussures de créateurs. Vuitton, Gucci, Valentino : la jeune fille ne sait même plus dire combien toutes ces pièces ont coûté, alors que l’équipe de l’émission lui pose la question dans son dressing. Sa mère Nina lui laissait une carte de crédit sans limite de dépenses, avec pour consigne de ne pas dépasser 5000 dollars par mois – ce qu’elle ne respectait pas, très souvent – et reconnaît aujourd’hui qu’elle était un peu jeune pour bénéficier de cela.


"Elle ne peut pas m’enlever ça comme ça d’un coup"

Après avoir réalisé qu’elle avait fait de sa fille un "monstre", selon ses propres termes, elle a décidé de restreindre le budget à 1000$ (830€ par mois), ce que sa fille conteste. "Je voudrais que ma mère comprenne que je ne peux pas vivre avec 1000$ par mois, que j’ai grandi dans un certain style de vie. Elle ne peut pas m’enlever ça comme ça d’un coup", estime-t-elle.

Afin de lui faire prendre conscience de sa condition très confortable, l’animateur a envoyé la jeune fille dans un centre pour personnes sans-abri à Los Angeles, où elle a passé sa journée à servir la nourriture. "Merci de m’avoir emmenée là, je ne l’aurais pas fait sinon", a-t-elle confié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous