Accueil People

Un avion en retard et un duo improvisé dans un hall d'aéroport ont CHANGÉ LA VIE de ces deux Français: que s'est-il passé?

Il y a un mois, à l'aéroport de Toulouse, le hasard a fait opérer la magie. Et ce n'est pas resté sans conséquence.

Souvenez-vous, il y a un mois tout juste, Valérie Marie attendait son vol en retard et a décidé d'utiliser le piano en libre-service de l'aéroport de Toulouse. Elle a donc commencé à jouer Hallelujah de Leonard Cohen, et un homme qu'elle ne connaissait pas s'était joint à elle. Grégory Benchenafi est chanteur lyrique. Ensemble, ils ont offert un moment magique aux passagers en attente. 

Ce moment unique, filmé par un passager, a été mis sur Facebook et en un mois, a été vu quelques 5 millions de fois. Ce duo improvisé n'est pas resté sans conséquence : un label a proposé à Valérie et Grégory d'enregistrer leur duo dans un vrai studio d'enregistrement.

Elle venait de prendre la décision de lâcher sa carrière pour se consacrer à la musique, ce petit moment lui aura ouvert des portes… et vraisemblablement changé sa vie.

Depuis, l'enregistrement d'un EP a eu lieu. Il comporte 3 titres : Hallelujah, Every breath you take de Police et L’envie de Johnny Hallyday. Désormais, Valérie en est sure : elle se consacre entièrement à la musique. Quant à Grégory, il se produira bientôt sur scène avec la comédie musicale, Le comte de Montecristo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous