Accueil Actu

Un prof punit un élève pour avoir révélé la fin de "Star Wars"

Un professeur, fan de la saga, n’a pas supporté qu’un élève dévoile la fin du film tant attendu. La punition a été partiellement invalidée par le directeur d’école, relate L’essentiel.

Un "spoil" qui relevait du sacrilège pour ce professeur de l’école communale d’Aubonne, en Suisse. Valéry, 15 ans, a raconté le scénario de "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" et le professeur l’ a entendu contre son grès. "On était dans une salle de gym pour un tournoi. Avec des potes, on déconnait en balançant la fin, lue sur des forums", raconte l’ado dans les colonnes de L’essentiel.

"Il a pris la mouche et m’a dit qu’il me mettrait quatre heures de colle", explique le jeune homme. "C’est peut-être un cinéphile, mais ça n’appartient pas au cadre scolaire. Cette punition est totalement absurde", s’insurge son père, qui a demandé au directeur de l’école de prendre une décision sur le cas de son fils à la rentrée.

Ce dernier entend apaiser la situation. "C’est la réaction un peu exagérée d’un fan absolu de 'Star Wars', admet Michel Brélaz. Ensuite, il y a eu un emballement épidermique des deux côtés. L’affaire va en rester là." Les quatre heures de colle ont été annulées mais le professeur attend toujours un compte-rendu du film en quatre pages. "Ça risque d’être compliqué: je ne l’ai toujours pas vu", indique l’élève.

À la une

Sélectionné pour vous