Accueil Actu

Un Français expulsé d'un avion pour cause de "mauvaise odeur", il porte plainte contre la compagnie (vidéo)

Un passager de la compagnie American Airlines s’était vu refuser son siège, pour cause de "mauvaise odeur", dans l’avion qui devait l’emmener de Paris à Los Angeles le 23 août dernier. Le jeune Parisien d’origine algérienne porte plainte pour discrimination.

"Une mauvaise odeur corporelle" ? C’est la raison invoquée par la compagnie American Airlines pour justifier l’expulsion de Mehdi d’un vol en direction de Los Angeles. Les faits se sont déroulés le 23 août dernier, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le jeune homme de 27 ans a été prié de quitter son siège alors qu’il venait de prendre place dans l’avion. Mehdi, choqué, a eu la présence d’esprit de filmer la scène avec son téléphone. Dans la vidéo, deux hôtesses tutoient le passager, lui expliquant que le commandant de bord ne l’accepte pas sur ce vol.

Medhi est finalement descendu de l’avion, escorté par des policiers français. Le commissaire qui s’est rendu sur place ne fait pourtant état, dans son rapport, "d’aucune odeur particulière". "C’est peut-être lié à mes origines", s’interroge Mehdi dans un sujet de M6 (ci-dessous). La compagnie américaine aurait-elle prise en compte la date de son billet retour, le 11 septembre ? Medhi et son avocat ont porté plainte avec constitution de parte civile. En attendant, le billet d’avion du jeune homme, d’une valeur de 1.000 euros, n’a toujours pas été remboursé par la compagnie aérienne.

À la une

Sélectionné pour vous