En ce moment
 

Un homme atteint d'Alzheimer écrit une lettre d'amour incroyablement émouvante à sa femme

Un homme atteint d'Alzheimer écrit une lettre d'amour incroyablement émouvante à sa femme

La déclaration d'amour d'un homme atteint d'Alzheimer à sa femme fait le tour du monde depuis plus d'un an. Les mots choisis sont d'une extrême justesse et sont très émouvants.

Une lettre d’amour d’un homme atteint de la maladie d’Alzheimer à sa femme est en train de faire le tour du monde. Dans cette missive, l'homme écrit à sa femme Julia alors qu’elle dort à ses côtés, n’étant pas sûr d’être le même homme le lendemain matin. Cette magnifique déclaration d’amour écrite en 2014 a été partagée partout dans le monde et a tiré quelques larmes à de nombreuses personnes. En voici le texte :

"Chère Julia,

Je t’écris maintenant, alors que tu dors, au cas où demain, ce n’est plus moi qui se réveille à tes côtés.

Dans ces voyages d’aller-retour, je passe de plus en plus de temps de l’autre côté et un de ces jours, qui sait, je crains qu’il n’y ait pas de retour.

Au cas où demain, je ne suis plus capable de comprendre ce qui m’arrive. Au cas où demain, je ne peux plus écrire à quel point j’admire et j’estime ton intégrité et ta volonté d’être à mes côtés, essayant de me rendre heureux malgré tout ce qui arrive, comme toujours.

Au cas où demain, je ne suis plus conscient de ce que tu fais. Quand tu mets des petits papiers sur chaque porte pour que je ne confonde pas la cuisine avec la salle de bain, quand tu réussis à nous faire rire lorsque je mets mes chaussures sans chaussettes, quand tu t’acharnes à maintenir la conversation vivante alors que je me perds à chaque phrase, quand tu t’approches doucement et que tu me susurres à l’oreille le nom de mes petits-enfants, quand tu réponds avec tendresse à ces accès de colère qui m’assaillent, comme si quelque chose en moi glissait sur ce destin qui me rattrape.

Pour tout cela et pour tant d’autres choses. Au cas où demain je ne me souviens plus de ton nom ou du mien.
Au cas où demain, je ne peux plus te remercier. Au cas où demain, Julia, je ne suis plus capable de dire, même une dernière fois, que je t’aime.

Je suis à toi pour toujours.

T.A.M.R."

Cette lettre a en fait été écrite par le journaliste Jesus Espada à l’occasion d’un concours d’écriture. Avec cette lettre émouvante, il a touché le jury et a remporté la compétition. 

Vos commentaires