Accueil People

Andrea, 22 ans, s'est fait tatouer son PASS SANITAIRE sur le bras

Un étudiant italien de 22 ans fait beaucoup parler de lui depuis qu'il s'est fait tatouer le code-barres de son pass sanitaire Covid-19 sur son bras. Andrea Colonnetta a déclaré qu'il n'avait pas beaucoup réfléchi avant de se faire tatouer, mais qu'il a opté pour ce choix d'actualité - et pratique - après avoir discuté avec le tatoueur Gabriele Pellerone.

"C'est certainement quelque chose d'original, j'aime être différent", a déclaré Colonnetta, originaire de la ville méridionale de Reggio Calabria, au journal Corriere della Calabria. Le dessous du bras gauche de l'étudiant porte désormais le QR code de son pass sanitaire.

Le certificat numérique Covid-19 de l'Union européenne est exigé en Italie depuis le 6 août pour entrer dans les cinémas, les musées et les salles de sport couvertes ou pour manger à l'intérieur dans les restaurants. Le jeune homme, qui a reçu les deux doses de vaccin contre le coronavirus, a déclaré que bien qu'il ait reçu beaucoup d'attention sur Instagram et TikTok, ses parents sont restés un peu perplexes.

"Ils m'ont certainement encouragé à être moins impulsif et à mieux réfléchir aux choses", a-t-il déclaré au journal.
Il a ajouté que son nouveau code-barres fonctionne. Une vidéo postée sur TikTok par Pellerone montre le jeune homme masqué entrant dans un point de vente McDonald's et levant le bras pour prendre une photo de son tatouage.

On voit un agent de sécurité à l'entrée scanner la photo de l'Italien avant que la vidéo ne s'arrête brusquement - sans que l'on sache si Andrea a finalement obtenu son Big Mac ou non.

À lire aussi

Sélectionné pour vous