En ce moment
 

Un père demande à son fils de 14 ans de l’aider à faire le ménage: l’ado le dénonce à la police

Un père demande à son fils de 14 ans de l’aider à faire le ménage: l’ado le dénonce à la police
 
 

Accro au jeux vidéo, un adolescent était prêt à tout pour ne pas participer aux tâches ménagères, y compris accuser son propre père de "travail forcé d’enfants". Cette histoire insolite relatée par le Bastille Post se déroule dans la ville de Ma’anshan, à quelques 300 kilomètres à l’ouest de Shangaï.

Le jeudi 22 juillet, le jeune homme s’est rendu au poste de police de la ville pour dénoncer son père. Rapidement, les agents ont compris que l’adolescent ne faisait que rechigner à participer aux tâches ménagères. Ils ont tout de même convoqué le père au commissariat pour entendre sa version. Le père de famille leur a raconté son mécontentement de voir son fils passer tout son temps sur son smartphone au lieu d’étudier.

La police a soutenu le père de famille, lui conseillant de priver un temps son fils de téléphone portable. "Pensez-vous vraiment que je n'ai que ce téléphone portable ? Vous êtes trop naïfs !", a réagi le jeune insolent. Ce qui n’a manqué d’agacer les policiers. Selon la loi chinoise, remarque Ouest-France, les tâches ménagères ne sont pas considérées comme un travail à proprement parler et ne posent pas de problème.


 




 

Vos commentaires