En ce moment
 

700 élèves font une haie d’honneur à un prof qui part à la retraite: "J’ai croisé des regards d’enfants qui pleuraient, j’étais obligé de pleurer aussi" (vidéo)

700 élèves font une haie d’honneur à un prof qui part à la retraite:

Alain Donnat n’a "rien vu venir". Après 38 ans de bons et loyaux services, il était temps pour ce professeur de sport du collège Paul Fort à Is-sur-Tille (Côte-d’Or) de tirer sa révérence. Ce vendredi 16 décembre, alors qu’il empruntait une dernière fois les couloirs de son établissement, il est tombé sur 700 collégiens qui formaient une haie d’honneur à son intention. Plusieurs générations d’élèves s’étaient rassemblées dans le patio pour lui rendre hommage.


"Le plus beau cadeau"

"J'ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d'honneur, c'était un truc énorme. Je me suis dit 'Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je continue d'avancer ? Est-ce que je recule ?' Ca me semblait long, très long. J'ai croisé le regard d'enfants qui pleuraient, j'étais obligé de pleurer aussi", a confié l’homme de 64 ans à France Bleu Bourgogne. "C'est le plus beau cadeau pour un professeur", a-t-il ajouté.


"Il va nous manquer"

La vidéo de cette scène émouvante a été postée sur Facebook où elle rencontre un franc succès (plus de 650.000 vues déjà). De nombreux élèves ont écrit des messages pour saluer leur professeur : "Il va nous manquer", "un prof d’EPS super qui a su motiver beaucoup d’élèves et les emmener loin", peut-on notamment lire en commentaires.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires